Schulesta


Caisse de compensation SCHULESTA

Bénéficiez des avantages d’une affiliation à chaussuresuisse
Grâce à votre affiliation, vous profitez non seulement directement des prestations de l’association, mais également des prestations de service fournies par la caisse de compensation AVS autonome Schulesta :

AVS/AI/APG
Conformément à la loi fédérale et le règlement AVS, mais selon le principe « pas plus de bureaucratie que nécessaire ».

Caisses d'allocations familiales
Dans presque tous les cantons il y a de caisses d'allocations familiales autonomes avec des taux extrêmement favorables, c’est-à-dire considérablement en dessous des taux des caisses d’allocations familiales cantonaux.

Caisse de retraite
Des taux favorables grâce à la convention collective tant pour l’assurance obligatoire que pour l’assurance surobligatoire dans le cadre de la fondation commune de la prévoyance vieillesse dans les métiers suisses.
Renonciation à la perception de contributions pour l'indexation des rentes, pour le fonds de garantie ainsi que pour les frais administratifs. Décharge de la catégorie d’âge la plus élevée par la prise en charge d’une part des frais. Les excédents vont en faveur des assurés (augmentation périodique gratuite de prestations), et avant tout : moins d’investissement administratif, puisque le décompte de salaire AVS sert en même temps pour la caisse de retraite.

Nouveau : assurance indemnité journalière
Cette assurance, en collaboration avec l’Artisana, garantit la prise en charge des frais de perte de salaire en cas de maladie, et ceci avec des primes collectives extrêmement favorables. En conséquence, lors d’un cas de maladie d’un employé, l’employeur est dispensé de son obligation du maintien du versement du salaire de sa propre poche.

Aussi les indépendants sans employés peuvent choisir s’ils désirent se rattacher volontairement à la caisse de retraite et à l’assurance indemnité journalière – s’ils le souhaitent également y compris une indemnité journalière accident.

Vous trouvez des informations supplémentaires sous : http://www.schulesta.ch